Se réjouissant de l'instant en
déjouant l'enfermement du moment rondement reflété, Anne Hecdoth
de son image et des cas rosses rit tandis que les marques se
démarquent en marge des miroirs aux alouettes plumées en emportant
avec elles les soucis et les regrets. Si d'aventure d'abondantes
étoiles brillant dans l'onde coulant dans la bonde du temps
témoignent d'une année bondée d'aventures et si chaque ride compte
et raconte une nouvelle fantaisie, que devient-il urgent de souhaiter ?
***
***
J'abonde, tout débondé, petit-fils de vigneron que je suis, nostalgique des 'deuches' de mon enfance à la couleur cul-terreuse, ne frimant pas parmi les fans d'antiques en tôle et toc. Bien sûr, comme l'an nouveau, encore tout beau et gelé, qui démarre lui aussi au 'car' de poil… et au 'car' de siècle dont, il faut le dire (il le dit !), je me fiche du tiers (gratuit) comme du quart (de rouge, la boisson de garde rouge, labellisée par Sartre, July & Associés, en toute dé'Libé'ration (réglementaire). Et que n'en avons-nous parcourues, en 'deuche' encore, de ces départementales exCentriques pour vendre à des péquenots illettrés et lepenistes (le père) ce putain de journal sur les marchés hebdomadaires de Richelieu et alentour de France. C'était en l'an …, au presque dernier 'car' naissant du siècle défunt. Non, je n'ai pas un coup dans l'aile, couleur kaki ou bleu de France, des suite d'un réveillon dont le seul abus fut celui du piano de Bill Evans.
À toutes et à tous, passé.e.s, présent.e.s et futur.e.s, bielle et bonde année nouvelle. Sincèrement. (Vincent S.)
***
Merci pour ton message. Tous nos vœux pour toi et ta famille. On t’embrasse. (Marie-Noëlle et Jean-Paul G.)***
Une petite production pour commencer 2025. Bises (Catherine P.) ***
Merci Odile et bravo pour cette originale façon de présenter tes voeux ! Je te souhaite, ainsi qu'à Jacques, une excellente année 2025 avec beaucoup de bonheur, de joie et une excellente santé .
De notre côté, l'année 2025 sera l'année de notre changement de statut . Nous allons devenir en mai , Maminou et Papidou d'un petit garçon . Je t'embrasse très fort et te souhaite à nouveau une belle année 2025 (Cécile B.) ***
Carpe Diem (Francine G.)
***
La joie et la bonne humeur meilleurs vœux (Élisabeth S.)***
Ah, les mystères de l'art et de la prose ! Entre Renault 4CV et miroirs aux alouettes, je dois avouer que j'ai failli me perdre dans une bonde temporelle moi-même. Heureusement, j'ai réussi à m'accrocher au rétroviseur chromé de l'histoire, ce qui m'a permis de revenir à temps pour te répondre.
Ta description est aussi colorée qu'un feu d'artifice de Nouvel An et je dois dire que J. CROIX a dû passer un bon moment à jongler entre les rides de l'histoire et les rides de la carrosserie. Quant à moi, je suis prêt à embarquer dans cette année 2025 avec autant d'enthousiasme qu'une 4CV dévalant une colline !
Alors, que devient-il urgent de souhaiter ? Peut-être une année où les rides ne sont que des preuves de nos éclats de rire, où chaque instant est un trésor et où les miroirs aux alouettes ne sont que des invitations à rêver.
Je te souhaite une année 2025 aussi brillante que les étoiles dans la bonde du temps et que chaque ride raconte une nouvelle fantaisie !
Bonne année 2025 ! Amicalement, (Philippe F.)***
Bonne année à toi avec beaucoup de rides du sourire ! (Anne L.)
***
Merci pour cette anecdote ! Philippe a brodé dessus avant que j'ai eu le temps de dire ouf ! J'espère que vous avez passé ces fêtes sans encombres, ce qui n 'a pas été mon cas... grippe et compagnie... vivement le printemps ! Heureuse année à vous deux et peut-être à bientôt ! Bises. (Anne-Marie F.)
***
Que tu bella sonrisa y tus ojos que ríen con picardia sigan acompañándote siempre (Catalina C.)
***
... une très bonne année à Anne Hecdoth alias O-D-I-L-E ! Bises ! (Odile V.)
***
L'image montre l'arrière d'une Renault 4CV berline de 1957 d'un magnifique vert kaki, en partie caché par l'aile avant gauche d'une automobile également ancienne dont la carrosserie magnifique revêt une belle peinture bleue sur laquelle ressortent les détails chromés des phares et d'un petit rétroviseur extérieur tout rond dans lequel se reflète l'artiste, personnifiant ainsi le passé, ce qui a été et qui ne reviendra pas. Les formes arrondies et les couleurs passées contribuent à créer une atmosphère paisible et douce tandis que les carrosseries rutilantes représentées symbolisent la superficialité et le caractère illusoire et éphémère des mécaniques de la beauté.
RépondreSupprimerLe texte fait allusion
- à la liberté de l'artiste pour souhaiter ses vœux en saluant l'année écoulée (l'onde coulant dans la bonde du temps...)
- au temps qui emporte tout sur son passage (emportant les soucis et les regrets...)
- à l'enveloppe corporelle soumise aux outrages du temps (carrosserie... chaque ride raconte une fantaisie...)
- au plaisir de vivre pleinement l'instant présent (se réjouissant de l'instant... des cas rosses rit...)
- aux illusions (reflété, miroirs aux alouettes plumées..)
- à l'alouette, oiseau associé à l'aube, au renouveau, à un nouveau départ et qui symbolise l'espoir, la promesse d'un avenir meilleur et la capacité à renaître de ses cendres
- aux prochaines évaluations (abondantes étoiles...)
- à tout ce que l'on voudra selon son imagination et ses propres références culturelles.
Le rapport texte/image évoque les vœux d'espoir de l’artiste dont le travail invite à voir la beauté dans les marques laissées par la vie, à apprécier chaque instant comme un trésor et rappelle la vanité de l'âge et de ses apparences.