Toujours active et ardente activiste en défenseure des droits à l'inactivité, Anne Hecdoth consacre une partie de sa monstration à démontrer singulièrement la monstruosité mondiale de l'art et ses contradictions différentielles en questionnant les crises qu'il traverse et en offrant des émotions plurielles en écho avec son temps de manière à attirer l'attention sur la tension politique et sur ses liens avec le processus décisionnel qu'a tardivement coupé le monde lyophilisé de sécheresse croissante. Pourquoi y a-t-il de la soupe à la tomate dans les distributeurs de café ?
La démarche
L’idée est, par une approche artistique et sociologique, autant sur le plan social que sociétal, de questionner les vanités contemporaines, le caractère éphémère des choses, voire la futilité des préoccupations humaines.
Toute ressemblance avec des personnages ou des faits réels n'est que fortuite.
Quelques références : les vanités, les cabinets de curiosités, les ready made, Christian Boltanski, Annette Messager, Sophie Calle, Michel Blazy, Martin Paar...
samedi 19 novembre 2022
Boycott, Vanité n°2204
***
Bonjour et bravo, il faut continuer passionnément, c'est ça la vie ! Bon weekend miss Bolide ! (Jacques P.)
***
Non non non non. Pas d'opus incertum en vue, c'est un mur en pierres jointoyées ! Allez, l'artiste (Nicole V.)
***
Arrêtez de faire un plat de tout ! (Marie-France D., mercière ambulante)
***
Bon, prenons les choses dans l'ordre des croissants, car mieux vaut Qatar que jamais… et, sportivement, s'en f… plein les b…, comme le pensent maints téléspectateurs de BeIN, la chaîne qatartique dédiée, sacré nom, à l'événement. Mais j'ose, rétro et spectivement, penser à ce qu'il serait advenu, historiquement, si la supposée bataille de Poitiers avait été gagnée par les nôtres, tous Maures noirauds en bande à part et Sarrazins jamais battus, de cette bébelle – Allons-y Alonzo, mon cher et regretté Godard ! – vaisselle et que nous l'eussions finalement et finement martelée de Carolus manière. Maintenant, il ne nous reste plus que la merde d'Iterranée à traverser à la nage pour nous y noyer. Signé un Qatari immigré miteux et catarrheux… Mais que l'art est une belle chose si Jean Croix ce supposé, de Satan, monsieur ! Chez nous pas de figuration, figurez-vous ! (Vincent L.)
***
Toujours aussi créative ;-) (Sofaille M.)
***
Je n'ai pas tout compris... mais contente de regarder et lire ! Tu nous en feras une sur ton art actuel (ménage) ? (Laurence C.)
***
(Pierre Be.)
***
Ce cas d'art me fait un effet reposant. (Sabine L.)
***
Merci pour ces délires pas si délirants et amitiés (Jean-Pierre C.)
***
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'image montre, alignée de manière symétrique sur les étagères du haut d'un meuble ancien en bois ciré, installé contre un mur de pierres à l'opus incertum, une collection de plats, ronds pour la plupart, certains en porcelaine avec des motifs décoratifs évoquant la nature et d'autres d'un rouge monochrome ou de la couleur achromatique naturelle du métal dans lequel ils sont façonnés. Au-dessus, cinq boîtes en métal cylindriques pour ingrédients culinaires cachent à moitié deux plats plats aux reliefs hauts en couleurs représentant chacun une branche chargée de fruits, l'un de poires, l'autre de pommes. Seuls quelques petits éléments, comme des coupes à apéro ou des pique-olives viennent distraire cet agencement régulier.
RépondreSupprimerLe texte fait allusion
- aux intenses occupations de l'artiste
- au mondial
- à l'art
- aux tensions politiques
- au Qatar (qu'a tardivement...)
- à la coupe du monde (coupé du monde)
- la soupe en sachets (lyophilisé)
- au climat (sécheresse)
- aux pays musulmans (croissant-e)
- aux tomates
- à tout ce que l'on voudra selon son imagination et ses propres références culturelles.
Le rapport texte/image évoque la géopolitique du mondial et la vanité des boycotts.