Face au risque d’un monde divisé et solitaire et profitant d'un alignement des planètes pour sortir de sa zone de confort tout en restant dans sa sphère de compétences, Anne Hecdoth coche toutes les cases du bashing en espérant obtenir un effet waouh. Dans sa perspective artistique avant-gardiste à contre-courant des productions décoratives, elle renouvelle son vain sujet en se confrontant à sa vérité sensible qu'elle connaît intimement et poursuit un système de confiance dans lequel les avis se succèdent sans s'influencer mutuellement. Si son grand œuvre devient plus immersif que la vie réelle, pourquoi les planètes sont-elles rondes ?
https://www.youtube.com/watch?v=Zftjobn_s8k&ab_channel=MuttersLog (Pascual H.-J.)
En l’absence du talentueux critique J.CROIX, cette Vanité marche sur une patte. Serait-il possible que son pâle clone J.TIEN se laisse aller à quelques furtives pensées sur l’œuvre, l’artiste et son texte ? Cette Vanité n°2202 évoque à grande évidence la plage de sable fin et l’eau aux reflets bleu caraïbe ; l’artiste créant en son jardin, le doux ressac de la mer des Antilles en un rêve abouti.
Sur fond de petit clapot, pourrait se mêler la voix enchanteresse, tendance New Age, d’Enya : Caribbean blue.
L’aspect Bubble gum dans ses volumes, ses courbes et sa transparence, nous évoque le côté audacieux pour ne pas dire gonflé de l’artiste. Assurément, de globes en sphères, de boules en planètes, comment ne pas s’interroger sur la forme ?
Pourquoi la matière, en tournant, a-t-elle privilégié la boule plutôt que le disque, l’un comme l’autre étant envisageable ? Le pizzaïolo le sait bien.
En pleine résonance au bashing, se joindrait alors le haushing (ou haut-shing) – son cousin, lui aussi cochant toutes les cases : WHAAOUOUOU ! (J. TIEN, alias Thierry P.)
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Parce que la Terre est un cube et que les Hommes ne sont que des billes... tout simplement (Benoît D.)
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La vidéo, d'une durée de 10 secondes, montre un pan de matelas pneumatique, rond et bleu, flottant à la dérive en décrivant une courbe sur l'eau bleue d'une piscine que l'on devine ronde et au fond de laquelle on distingue quelques saletés faisant taches. La monochromie de l'ensemble accentue la monotonie de l'instant dynamique choisi.
RépondreSupprimerLe texte fait allusion
- à l'éventualité d'un événement qui peut causer un dommage (risque)
- à un objet d'observation extérieur à soi (un monde)
- aux conflits et aux désunions (monde divisé et solitaire)
- aux circonstances rares (alignement des planètes)
- au grand alignement des planètes du mois de juin dernier. Voir : https://www.stelvision.com/astro/le-grand-alignement-des-planetes-de-juin-2022/
- à la gestion de ses propres performances par celle du stress positif (sortir de sa zone de confort)
- au cosmos (monde, planète, sphère)
- à la polyvalence des compétences de l'artiste (sa sphère de compétences, coche toutes les cases)
- à sa démarche critique (bashing)
- à l'effet de surprise, d'émerveillement et d'enthousiasme qu'elle produit par son travail (effet waouh)
- à son activité sur Airbnb, startup initialement nommée Air-Bed (matelas pneumatique) and Breakfast (un système de confiance dans lequel les avis se succèdent). Voir : airbnb.com/h/chez-odile007
- à l'art immersif, mouvement auquel elle a la prétention d'appartenir en entraînant son public dans la spirale de sa vie qu'elle conçoit comme son œuvre
- à tout ce que l'on voudra selon son imagination et ses propres références culturelles.
Le rapport texte/image évoque la qualité insolite des expressions communes et la vanité des situations banales (endotisme).
@Heurv', l'artiste répond que, avec cette photo représentant une tranche de chorizo, l'objectif du scientifique français Étienne Klein était de démontrer en s'amusant et avec sérieux qu'un canular est souvent plus crédible que la vérité...
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