En vantant sans se taire sa forme olympienne passant dans les tuyaux sanitaires des passages pas si sages, Anne Hecdoth tête en l'air passe partout et fait passer ses pensées vacataires sur la mémétique olympique qui est aux bébés tiques ce qu'un pape éthique pathétique est aux passoires en terre. Alors, si c'est déjà dans les tuyaux et que les jeux sont faits, pourquoi le temps passe-t-il plus vite en vieillissant ?
La démarche
L’idée est, par une approche artistique et sociologique, autant sur le plan social que sociétal, de questionner les vanités contemporaines, le caractère éphémère des choses, voire la futilité des préoccupations humaines.
Toute ressemblance avec des personnages ou des faits réels n'est que fortuite.
Quelques références : les vanités, les cabinets de curiosités, les ready made, Christian Boltanski, Annette Messager, Sophie Calle, Michel Blazy, Martin Paar...
mercredi 21 juillet 2021
Pass, Vanité n°2110
***
Parole de vieux fumiste : c'est avec les vieux tuyaux que l'on fait les meilleures pipes. Au propre, bien sûr, figurez-vous. (Vincent L.)
***
Faudrait-il y percevoir un style "pompier"? J'en demeure bouche bée ! Le sapeur de service (Thierry P.)
***
Un vrai tour de passepasse ! (Juliette V.)
***
Même si je ne te réponds pas souvent, je suis toujours très impressionnée par la magie de tes mots ! En espérant que vous allez bien. Un petit coucou affectueux (Chantal B.)
***
Gloire aux tuyaux ! Sans eux notre vie serait bouchée. (Luc P.)
***
Inscription à :
Articles (Atom)