Après avoir commencé un sans faute sens dessus dessous, Anne Hecdoth consent consciencieusement à ressentir une concupiscence essentielle à sa vacance en créant le think tank intense InfluenceRéjouissances. La puissance de son existence embrasse celle des sujets sensibles d'essence dansante dans le silence des accointances sans consistance. Si elle recense en permanence par tous les sens et dans tous les sens un ensemble de dissensions sensuelles sur l'absence imperceptible de sens dans un souci de se dispenser des contresens, que penser ?
La démarche
L’idée est, par une approche artistique et sociologique, autant sur le plan social que sociétal, de questionner les vanités contemporaines, le caractère éphémère des choses, voire la futilité des préoccupations humaines.
Toute ressemblance avec des personnages ou des faits réels n'est que fortuite.
Quelques références : les vanités, les cabinets de curiosités, les ready made, Christian Boltanski, Annette Messager, Sophie Calle, Michel Blazy, Martin Paar...
dimanche 23 mai 2021
Think tank, Vanité n°2108
***
Mais, pour finir, que composte-t-elle ?! (Vincent L.)
***
Merci de stopper l’envoi de ces mails public chéri mon amour. Cdlt. (Gérard G.)
***
Biniou ou cornemuse ? Anne, de souche écossaise, nous décevrait grandement avec un biniou à chapeau rond... qu'aux quilles, seins jaques ou non... À défaut de contresens, je crains la boulette... (Heurv')
***
Essence dansante #CestdLaPoesie
Si si ! Bisous Dame Rouge Papillon (Delphine F.)
***
Je suis, hélas, en panne des sens. (Luc P.)
***
Ah ! Que c'est drôle ces tuyaux de biniou comme un point d'orgue pour quelqu'un qui voudrait jouer des flûtes en prenant ses bâtons de marche pour des instruments à vent. Un remède pour les cors, probablement ! Buon camino, mi amigo ! (Thierry P.)
***
Je suis bien d'accord avec le titre.
Cela ne m'inspire pas du tout... Et vous ? Que pratiquez vous comme
art ? A bientôt (Patrick J.)
***
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'image montre, au premier plan, posés sur une table, des gobelets munis de leurs pailles et une petite boîte cartonnée d'un célèbre fast-food. Sur l'un des gobelets, on peut lire "MAXIMUM DE PLAISIR !" en lettres capitales d'imprimerie. Derrière, on distingue une partie du sac à dos d'un pèlerin de Saint-Jacques de Compostelle, reconnaissable à la coquille retenue sur le sac par un tendeur. On aperçoit aussi les tuyaux d'un biniou qui en sortent sur la droite. Contre le mur du fond se trouve une tablette faisant office de bar et devant laquelle se trouve un tabouret de bar dont l'assise est en plexiglas rouge translucide.
RépondreSupprimerLe texte fait allusion
- aux allitérations sifflantes
- au sens, aux non-sens et aux contresens
- aux plaisirs (concupiscence, Réjouissance, sensuelles)
- à tout ce que l'on voudra selon son imagination et ses propres références culturelles.
Le rapport texte/image évoque l'essence de l'influence des groupes de réflexion et la vanité des plaisirs sensuels.