Après avoir commencé un sans faute sens dessus dessous, Anne Hecdoth consent consciencieusement à ressentir une concupiscence essentielle à sa vacance en créant le think tank intense InfluenceRéjouissances. La puissance de son existence embrasse celle des sujets sensibles d'essence dansante dans le silence des accointances sans consistance. Si elle recense en permanence par tous les sens et dans tous les sens un ensemble de dissensions sensuelles sur l'absence imperceptible de sens dans un souci de se dispenser des contresens, que penser ?
La démarche
L’idée est, par une approche artistique et sociologique, autant sur le plan social que sociétal, de questionner les vanités contemporaines, le caractère éphémère des choses, voire la futilité des préoccupations humaines.
Toute ressemblance avec des personnages ou des faits réels n'est que fortuite.
Quelques références : les vanités, les cabinets de curiosités, les ready made, Christian Boltanski, Annette Messager, Sophie Calle, Michel Blazy, Martin Paar...
dimanche 23 mai 2021
Think tank, Vanité n°2108
mardi 11 mai 2021
Double Mutant, Vanité n°2107
En étalant ostensiblement la subtilité de ses tirades incongrues tout en se concentrant sur des idées aux variants à identifier, Anne Hecdoth enfonce les portes ouvertes d’une pièce désopilante où l’absurde joue des coudes pour sortir d'une cachette à double tranchant comme autant de chemins qui ne mènent à rien, autant de scènes dans lesquelles les doubles sens redoublent de prudence sans sembler se censurer significativement dans un contexte sanitaire particulièrement difficile. Si aucune étude sur les doublures n'a été conduite, que savons-nous de la mutation des matassins et de son effet sur l'opinion ?