Hommage à Rimbaud : Une saison en enfer
Dans un contexte de forte volatilité et de krach boursier annoncé, certains perdent leur triple A (noir) alors que le climat de dégradation est général dans les principales économies mondiales qui en voient de toutes les couleurs. Dans les Jardins de l’Imaginaire, over the rainbow, no clouds : the Klout Score’s Anne Hecdoth is up ! Tout en ralentissant son activité par les soirs verts d’été, comment élargir sa sphère d’influence après le déluge des valeurs refuges et rafler les mises d’une improbable reprise ?
***
Les soirs verts ? J'en reste bleu ! (Heurv')***
Jolie photo, bravo ! (Sophie C.)
***
Rainbow rimbaldien pour enfer et contre tous. Un arc-en-ciel ne fait pas l'été et l'eau tonne déjà envoie de toutes les couleurs. Crac boum hue les valeurs refuges ! Le Cac 40 a la fièvre et nous sommes exsangues deniers en faillite euros sans Zorro et pépètes en berne. A quand la chasse au trésor public et les foireuses fouilles dépouilles niguedouille bredouilles... ? L'argent a une odeur laquelle sent sent sent la peur camembert. (Marie-Christine M.)
***
Que se passerait-il si l'andouillette perdait son label AAAAA ? (Marc V.)
***
So, Anne Hecdoth wants to speak English ? OK, but I don't really understand what "the Klout Score's Anne Hecdoth is up" means. Wouldn't it be : "Anne Hecdoth's Klout Score is up" ? De toute façon, bravo Anne, tu es une des rares personnes en ce bas monde qui réussit à avoir un score en hausse tout en "ralentissant" ton "activité" : you're the best !!! (Cathy P.)
***
Mêler Rimbaud aux aléas de la Bourse ? C'est sacrilège ! Ceci dit, "le bateau ivre" l'étant davantage de jour en jour, crois-tu que les flux du dollar et de l'euro sont semblables aux "Fleuves impassibles" évoqués par Arthur ? "Insoucieux de tous les équipages", ton délire en tout cas ne semble "regretter en rien l'oeil niais des falots... - Bénis soient tes éveils maritimes" ! (L'artis'Anne)
***
Bientôt nous verrons les Corbeaux voler sur le dos pour ne pas voir la misère en bas. (René G.)
***
***
L'eau diffracte la lumière, comme le vain les humains. (
***
Vraiment la saison est sous les pavés, la plage... Autre temps, autres moeurs ? Qui a coupé le ruban des temps inauguraux ? (Anny C.)
***
La photo montre un phénomène d'arc-en-ciel dû au croisement de deux jets de fines gouttelettes d'eau dans un bassin des Jardins de l'Imaginaire de Terrasson (Dordogne) que l'artiste a visités ce week-end.
RépondreSupprimerLe texte fait allusion
- aux œuvres et poèmes de Rimbaud : "Une saison en enfer", "Voyelles", "Sensation"
- à la semaine noire boursière internationale dont tous les journaux parlent mais à laquelle personne ne comprend rien
- à la déclassification des USA par les agences de notations boursières
- aux couleurs de la météo capricieuse
- aux "Jardins de l'Imaginaire" conçus par l’architecte paysagiste américaine Kathryn Gustafon
- aux jeux de mots rainbow /Rimbaud et cloud/Klout
- à l'Angleterre où des émeutes ont éclaté à Tottenham, un quartier de la banlieue nord de Londres
- à Klout, outil révolutionnaire qui permet de mesurer son influence sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.
Le rapport texte/image évoque la vanité des cotes en bourses et de l’e-réputation. Voir : http://www.chefdentreprise.com/Breves/L-influence-des-reseaux-sociaux-sur-l-e-reputation-les-entreprises-en-prennent-juste-conscience-40272.htm