Le Petit Pan de mur bleu
Le mur est très porteur ces jours-ci. Sa chute en a même fait crâner certain… Mais chut ! Anne Hecdoth murmure que l’on y dresse un mémorial à la place : mais comment évoquer ce pan de l’histoire ?
En faisant comprendre à la gauche qu'il s'agissait d'un mur porteur ! (Henry E.)
Ce pan ? Flûte alors… (Heurv’ C.)
L’évoquer ? En lui murmurant des mots bleus au creux de l'oreille. (Anny C.)
Pour ressembler à l'autre mur, le petit mur bleu doit avoir une porte… une vraie porte s'ouvrant sur un monde sans violence, sans haine, sans... Un monde idéal !!! (Béatrice L.)
Pan ! pan ! contre ceux qui ont applaudi cette chute sans savoir ou sans vouloir savoir pourquoi ce mur ! Et pan ! pan et pan ! contre ceux qui regardent les autres murs comme celui construit par l'occupant sioniste et qui tue, affame, opprime journellement les populations palestiniennes. Pas beaucoup de monde pour protester ou pour aller le démolir ! Et celui à la frontière mexicaine ? Et le mur de plus en plus épais et long qui sépare les sans-logis, les sans-papiers de ceux qui ne manquent de rien, de ceux qui ne veulent pas savoir, pas voir. Et pan sur les murs ! (Gisèle A.)
En fait dans cette nouvelle vanité ce que j'adore c'est "le mur" qui est "porteur" au moment même où il est détruit !!! (Cathy P.)
Cadeau d'une citation du poète américain Ralph Waldo Emerson : "Tout mur est une porte". (Odile C.)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire