Anne Hecdoth gaspille son énergie à mettre en lumière ses ratiocinations ampoulées : le lustre cristallin traverse le miroir lustré de ses discours abstrus et fait de l’ombre à Évocation vespérale de l’illustre inconnue Odile Colcombet (1993, acrylique sur papier, 560X660mm, fondation Vidoskocz – cote : 3255€). La réflexion trouvera-t-elle un écho logique ?
***
La réponse est dans la question : non ! Et arrête de dépenser en watt et de faire de l'ombre à ton vrai talent artistique ! (Malo C.)
***
Il y a du vrai dans cette réflexion-là !!! De plus, j'adore le lustre et son reflet à l'infini qui se répète dans la vitre et que l'on peut imaginer encore renvoyé par Anne et son appareil photo qui se reflètent dans la vitre, etc., etc. (Cathy P.)
***
L'image montre un lustre de cristal allumé qui se reflète dans un miroir à côté duquel est exposée, dans l'ombre, une peinture d'Odile Colcombet.
RépondreSupprimerLe texte fait allusion
- au gaspillage de l'énergie et à la "tragédie des biens communs"
- à la pensée qui permet de réfléchir aux conséquences de ses actes les plus absurdes
- au développement de nouveaux concepts dérisoires comme l'Agenda 21, la pollution lumineuse, etc.
- à l'art et à la culture
- à l'écologie
Le rapport texte/image évoque la vanité et les zones d'ombre des politiques en matière d'écologie et l'angoisse qu'elles peuvent susciter.